Prendre soin de vos bijoux

Prendre soin de vos bijoux

Retrouvez les conseils de certains de nos fournisseurs pour entretenir vos bijoux afin de prolonger leur durée de vie, afin que vous puissiez en profiter au maximum.

BIJOUX GEMMA J

Prendre soin des bijoux Gemma J

Il est important de bien entretenir vos bijoux en argent sterling pour qu'ils restent aussi beaux qu'au premier jour où vous les avez reçus. Pour prendre soin de vos bijoux en argent, il est important d'être conscient de la façon dont vous stockez, portez et nettoyez vos bijoux.
Le ternissement, également connu sous le nom d'oxydation, se produit lorsque l'oxygène ou le soufre entre en contact avec l'argent sterling. Cela lui donne une couleur plus foncée. L'oxygène de l'air ternira l'argent sterling, donc stocker correctement vos bijoux minimisera ce phénomène. Voici quelques conseils sur la façon de prendre soin de votre argent ;
  • Conservez les bijoux individuellement dans un contenant ou un sac hermétique.
  • Placer dans une zone de faible humidité
Ce qu'il faut éviter en portant vos bijoux
Le port régulier de vos bijoux en argent peut en fait aider à prévenir le ternissement, car les huiles de votre corps ont un effet nettoyant. Certaines activités peuvent cependant avoir un effet néfaste sur l’argent. Veuillez retirer vos bijoux avant de pratiquer l'une des activités suivantes :
  • Utiliser des produits de nettoyage ménagers.
  • Bain de soleil
  • Natation
  • Pulvérisation de laque ou de parfums.
  • Mettre de la lotion et du maquillage
    Comment garder vos bijoux propres
    Le moyen le plus efficace de nettoyer vos bijoux en argent ou en vermeil doré est d'utiliser un chiffon de polissage pour argent. Évitez d'utiliser un bain d'argent sur des bijoux plaqués or ou comportant des pierres, des gravures ou des pièces oxydées.
    Or vermeil
    Le vermeil doré est simplement une couche d’or sur l’argent sterling. L'or vermeil que nous utilisons pour nos bijoux est de 14 carats et a une épaisseur de 3 microns. Pour préserver la couche d'or de vos bijoux, il est préférable d'éviter de les immerger dans l'eau, par exemple pendant le bain ou la vaisselle. Pour l’entretien du vermeil doré, veuillez suivre les mêmes règles que pour l’argent sterling.
    ***

    REEVES ET REEVES
    Prendre soin de vos bijoux Reeves & Reeves

    La plupart de nos bijoux sont en argent sterling et l'argent ternit avec le temps. La surface de l'argent réagit avec l'oxygène pour créer de l'oxyde d'argent de couleur gris/noir. Pour éviter cela ou ralentir le processus, mettez tous vos bijoux dans des sacs en plastique hermétiques. Le plastique n'est pas toujours l'ennemi ! Cela empêche également vos bijoux d'être rayés, faisant ainsi d'une pierre deux coups. Vous pouvez ensuite empiler soigneusement vos bijoux dans une boîte ou une armoire sèche.
    Pour nettoyer l’argent ou l’or terni, un « chiffon argenté » doux serait votre première étape. Avec un peu de « souffle » et d'huile de coude, vous devriez constater que vos bijoux retrouvent leur éclat d'origine. S'il y a des taches plus tenaces, vous devrez peut-être utiliser un bain d'argent ou d'autres nettoyants similaires, mais assurez-vous de suivre les instructions. Ne trempez pas, n'utilisez pas d'eau chaude et tous les chiffons que vous utilisez, assurez-vous qu'ils sont propres, sinon de petites particules de saleté sur le chiffon pourraient rayer la surface de vos bijoux.
    Pour les bijoux avec des pierres ou des perles serties, un chiffon en argent devrait suffire, les pierres et les perles ne doivent pas être mises dans une solution de nettoyage. Prendre un peu de temps avec le chiffon pour entrer dans les coins difficiles à atteindre sera payant.
    N'oubliez pas que l'argent réagit à différents produits chimiques tels que le chlore, les crèmes hydratantes, les parfums et même le sel. Vous devez retirer vos bijoux pour nager, faire de l'exercice, prendre une douche et dormir, car toutes ces activités peuvent augmenter le risque de ternissement et de décoloration. La décoloration causée par certains de ces produits chimiques peut être irréversible, alors traitez vos bijoux avec le soin qu'ils méritent, ils sont précieux après tout !
    Certaines de nos bagues sont dotées d'une fonction réglable pour s'adapter à la plupart des tailles de doigts. Ils peuvent être tirés doucement pour s’ajuster. Tirer avec force peut provoquer l'usure du bracelet et faire cela de manière répétitive peut provoquer la rupture du bracelet, alors faites-le avec précaution !
    ***

    BIJOUX JOMA

    Prendre soin de vos bijoux Joma

    Les bijoux plaqués terniront avec le temps. Pour éviter qu'ils ne ternissent plus rapidement qu'ils ne le devraient, évitez qu'ils n'entrent en contact avec des matériaux tels que : les détergents, les agents de blanchiment, l'ammoniaque, le chlore, les parfums, les crèmes pour le corps et la laque.
    Pour nettoyer vos bijoux, utilisez un chiffon doux et sec et essuyez délicatement. N'utilisez pas de nettoyant pour argent ni de trempette pour argent et essayez d'éviter un nettoyage excessif.
    Après avoir retiré le bijou, conservez-le dans un endroit frais et sec, en évitant les autres bijoux afin qu'ils ne frottent pas et ne rayent pas.
    ***

    Bijoux Christin Ranger

    Prendre soin de vos bijoux Christin Ranger

    L'argent sterling, comme les autres alliages de métaux précieux, peut s'oxyder avec le temps. Mais les bijoux en argent bien entretenus s’améliorent avec l’âge et développent une patine luxuriante.

    • La façon la plus simple de nettoyer votre argenterie est de la frotter à l'aide d'un chiffon spécialisé pour l'argenterie. Vous pouvez également utiliser un bain d'argent (nous utilisons Hagerty Silver Dip), en prenant soin de ne pas le laisser trop longtemps dans la solution (10 secondes maximum), en le rinçant ensuite à l'eau froide et en le séchant avec un chiffon doux.

    • Ne frottez pas l'argent avec autre chose qu'un chiffon à polir. Le papier de soie ou les essuie-tout peuvent provoquer des rayures en raison des fibres contenues dans ces produits.

    • Conservez votre argent dans un endroit frais et sec, de préférence dans un sac anti-ternissement ou enveloppé dans un morceau de feutre ou de tissu doux. Assurez-vous que votre argent n’est pas exposé à l’air et à la lumière pendant le stockage, car cela pourrait le ternir.

    • Rangez les pièces individuellement afin qu'elles ne s'entrechoquent pas et ne se rayent pas.

    • Ne portez pas d'argent sterling dans de l'eau chlorée ou lorsque vous travaillez avec des produits chimiques ménagers. Soyez prudent avec les parfums et les crèmes.

    Traitez bien votre argent, prenez-en soin correctement et il vous récompensera par une longue durée de vie et un aspect brillant.

    ***

Caring for your Jewellery

Caring for your Jewellery

Please find advise from some of our suppliers about how to look after your jewellery pieces to prolong its life, so that you can enjoy it as much as possible. 

 

GEMMA J JEWELLERY

It is important to properly care for Sterling Silver jewellery to keep it looking as beautiful as the first day you received it. To care for your silver jewellery, it is important to be conscious of how you store, wear, and clean your jewellery.
Tarnishing, also known as oxidation, is caused when oxygen or sulphur comes in contact with sterling silver. It gives it a darker colour. The oxygen in the air will tarnish sterling silver so storing your jewellery correctly will minimize this. Here are a couple of tips on how to care for your silver;
  • Store jewellery pieces individually in an airtight container or bag.
  • Place in an area of low humidity
What to avoid whilst wearing your jewellery
Wearing your silver jewellery regularly can actually help prevent tarnishing since the oils from your body have a cleaning effect. Some activities however can have a damaging effect on the silver. Please remove your jewellery before doing any of the following activities;
  • Using household cleaning supplies.
  • Sunbathing
  • Swimming
  • Spraying hairspray or perfumes.
  • Putting on Lotion and Makeup
    How to keep your jewellery clean
    The most effective way to clean your silver or gold vermeil jewellery is to use a silver polishing cloth. Avoid using silver dip on any jewellery that is gold plated or has any stones, engraving, or oxidized parts.
     Gold Vermeil 
    Gold vermeil is simply a layer of gold on top of sterling silver. The gold vermeil we use for our jewellery is 14ct and has a thickness of 3 microns.  To preserve the gold layer on your jewellery it is best to avoid immersing your jewellery in water ie.whilst bathing or washing up.  For care of gold vermeil please follow the same rules as for sterling silver.
    ***
     

    REEVES & REEVES JEWELLERY

    Most of our Jewellery is sterling silver and silver does tarnish over time. The surface of the silver reacts with oxygen to create silver oxide which is grey/black in colour. To prevent this, or slow down the process, pop all your Jewellery into airtight plastic bags. Plastic isn’t always the enemy! This also stops your Jewellery from being scratched, killing two birds with one stone. You can then stack your Jewellery neatly in a dry box or cabinet.
    To clean tarnished silver or gold, a soft “silver cloth” would be your first step. With a little bit of “huff” and elbow grease you should find that your jewellery returns to its original high shine. If there are more stubborn stains you may need to use some silver dip or other similar cleaners but DO make sure you follow the instructions. Do not soak, do not use hot water, and any cloths that you use make sure they are clean otherwise little specks of dirt on the cloth may scratch the surface of your jewellery.
    For Jewellery with set stones or pearls then a silver cloth really should be all you use, stones and pearls should not be put into any cleaning solution. Taking a little time with the cloth to get into those hard to reach corners will pay off.
    Remember that silver will react to different chemicals such as chlorine, moisturisers, perfumes and even salt. You should remove your Jewellery for swimming, exercise, showering and sleeping as all these activities can increase the risk of tarnishing and discolouration. The discolouration caused by some of these chemicals can be irreversible so do treat your Jewellery with the care it deserves, it is precious after all!
    Some of our rings have an adjustable feature to fit most fingers sizes. They are able to be gently pulled to adjust. Forceful pulling can cause the band to wear and doing this repetitively can cause the band to break, so please do so with care!
    ***

    JOMA JEWELLERY

    Plated jewellery will tarnish over time, to avoid it tarnishing faster than it should, keep it from coming into contact with materials such as: detergents, bleaches, ammonia, chlorine, perfumes, body-creams and hairspray.
    To clean your jewellery, use a dry soft clean cloth and wipe gently. Do not use silver cleaner or silver dip and try to avoid overcleaning.
    After removing jewellery, keep it stored in a cool, dry place, avoiding other pieces of jewellery so they don’t rub and scratch.